Comment je suis venue au chamanisme

C'est au mois d'Août 1999, il y a tout juste 18 ans,  que tout a commencé lorsque j'ai été au Canada pour la première fois.

Il est vrai, que je venais de faire un stage au printemps 1999 avec Christian Tall Shaller et sa compagne Johanne Razanamahay, qui sont tous les deux des chamanes reconnus à l'heure actuelle et que je remercie de m'avoir amené sur le chemin du chamanisme.

Donc, au canada en Août 1999, nous (mon mari de l'époque et nos deux enfants) avons pris le bateau pour les "milles îles" sur le fleuve saint Jean, et je me suis mise à entendre des chants amérindiens que j'étais seule à entendre, les autres n'entendaient pas et je les entendais accoudée sur le pont du bateau et je me mise à chanter avec eux. Une fois arrivés dans le village amérindien que nous avons visité, nous avons été voir un spectacle de danses amérindienne et en les regardant je me sentai comme le guérisseur du village ou comme un chamane, vu qu'un chamane c'est avant tout un guérisseur.

Cela a été la révélation car j'ai commencé en septembre 1999 à apprendre le Reiki qui est une méthode de guérison naturelle que je connaissais déjà tout naturellement tout en continuant ma formation en réflexologie plantaire et énergétique commencée en 1998.

Ma vie s'est déroulée dans la thérapie, praticienne en Reiki en 2 000, les soins par le toucher (Kinésiology) en 2001, masseuse professionnelle en 2002, drainage lymphatique et réflexologie énergétique certifiés en 2004, Master en Reiki en 2005, Enseignante en rayons lightarian en 2006, multiréflexologie certifié en 2008.

J'ai été une première fois dans une hutte de sudation en 2004 dans le Jura en France.

J'ai été à plusieurs festivals chamaniques avec :

- Etre bien avec soi,

- Cercle de sagesse.

Et avec la fabrication de mon tambour en 2014,  j'ai concrétisé ma participation au réveil chamanique.

Vous pouvez me laisser des commentaires, ci-dessous, pour me dire vous aussi comment vous êtes venu au chamanisme.

Cet onglet est en cours de préparation

Cet onglet est en cours de préparation